© 2018 LO'13'TO

REHABILITER

LE QUARTIER LOT13

Inauguré le 25 juin 2009

 

Il a été édifié 1861 au moment de la 1ère phase d'urbanisation du quartier de Montbrillant lors de la démolition des fortifications et de la construction de la gare de chemins de fer en 1858-59.  

 

 

NOTRE MISSION

Faciliter la sortie de l'urgence de chaque individu dans un processus d'intégration social et professionnel

constitue une des dimensions principales de nos priorités.

Plusieurs facteurs de marginalisation sociale maintiennent certaines personnes hors des circuits sociaux-professionnels. La précarité des conditions de vie, la capacité de mobilité,  le chômage, la maladie, le deuil, ... à ceci s'ajoutent les problèmes de discrimination (ethniques, linguistiques, géographiques...)  sont des obstacles au bien-être et à l'épanouissement de bien des personnes et de jeunes en particulier.

 

 

Etre impliqués et disponibles, tenir bon ensemble dans un processus d'intégration social et professionnel est notre mission. 

Genève est une ville où il fait bon vivre mais qui peu apparaître très complexe pour certains et notamment les nouveaux arrivants. Que de solitude, de détresse, de jeunes et moins jeunes éloigné des études, de l'emploi et des professionnels des Etablissement pour l'insertion, mais aussi des institutions sanitaires et sociales, des amis, de la famille, de la communauté, de leur pays, de leur culture,... de leurs ressources... rencontrés! 

Prévenir, anticiper, avoir de la résilience dans un processus universel de développement durable et inclusif est notre vision

Il est de notre responsabilité de partager ce que nous avons reçu, de nous préparer à affronter les défis communs  et de trouver des solutions innovantes ensemble. Chacun de nous a de la valeur, la vie est belle, colorée, pleine de saveurs, de parfums, de lumières, de joie et vaut la peine d'être vécue, jalousement préservée, renforcée, encouragée....